Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
Archives
Derniers commentaires
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
4 avril 2012

à propos de ce rameau que l'on est allé cherché à l'église...

Ce week end, à la messe de ma paroisse, nous avons eu la chance d'entendre une prière de Charles Singer ( prêtre du diocèse de Strasbourg) en lien avec cette fête des Rameaux qui attire souvent du monde...

Je me fais donc une joie de vous la partager, elle donne le sens à ce geste symbolique qui consiste à revenir chez soi avec un peu de buis que l'on accroche au crucifix....

   "Prendre un rameau est une invitation adressée au Christ: "Viens, tu peux franchir les portes de la ville. Ce que tu dis, ce que tu fais, je le mets dans ma vie, car je crois que tu es Dieu, venu m'inviter à être heureux."  Prendre un rameau c'est un geste de croyant. Venir chercher un rameau, le prendre, le tenir en main et le garder bien en vue à la maison, c'est décider d'ouvrir la porte à l'Evangile, d'accueillir Dieu. Chaque jour."

Prier avec ce texte, en famille, permettra aussi aux enfants d'entrer dans la compréhension de ce qu'ils ont vus!

Publicité
Commentaires
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
  • Des propositions pour l'éveil à la foi des moins de 7 ans dans le secteur d'Armentières (NORD) , le calendrier des évènements, des articles sur ce qui se vit, des échanges d'idées et de lectures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 159 592
Newsletter
Publicité