Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
Archives
Derniers commentaires
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
17 novembre 2011

Quelle est la volonté de Dieu sur nous?

Nous imaginons parfois que Dieu a un plan tout établi pour nous, et que notre tâche serait  de chercher à deviner ces volontés cachées pour nous y conformer. Voici un éclairage qui nous invite à reconsidérer les choses différemment....

 Dans le Nouveau Testament, la volonté du Père est « qu’ils aient la vie, et qu’ils l’aient en abondance » (Jean 10,10). On peut dire quetout ce qui va, dans nos choix, vers « plus de vie», « plus d’amour », est « obéissance » à cet influx créateur qui nous fait exister.

Ce que Dieu veut pour moi, c'est que je sois heureux, c'est qu'en toutes circonstances, et celles ci peuvent être douloureuses, je choisisse ce qui me rend plus humain, plus proche des autres, donc de lui...D'une certaine manière, c'est à nous à formuler la volonté de Dieu, car celle-ci n'est pas inscrite quelque part dans un registre tenu par lui seul. C'est à nous d'en décider. La volonté de Dieu se révèle peu à peu dans tous nos désirs d'aimer, de nous donner , dans les événements de chaque jour auxquels nous faisons face,  et dans la manière dont on répond aux questions que la vie pose. Ce n'est pas toujours facile. Et il y faut du discernement.

Ce qui est sûr, c'est que le bonheur est à la clé, puisque c'est la vie qui est promise et la vie "en abondance".

Publicité
Commentaires
A
effectivement ce n'est pas signé et vous avez raison de le pointer! C'est plus ou moins de moi... (je suis animatrice en pastorale pour le iocèse de Lille ) En fait je "glane" beaucoup sur le site croire.com et je retranscris plus ou moins à ma manière ce qui a attiré mon attention!
Répondre
C
J'aime beaucoup...ce n'est pas signé!!!<br /> J'aime aussi quand on dit que la volonté de Dieu c'est que l'homme soit debout, quoiqu'il lui arrive...<br /> Donc quand on prie:"Que ta volonté soit faite" c'est demander d'être un homme...une femme debout et Vivant ( avec un V majuscule)
Répondre
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
  • Des propositions pour l'éveil à la foi des moins de 7 ans dans le secteur d'Armentières (NORD) , le calendrier des évènements, des articles sur ce qui se vit, des échanges d'idées et de lectures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 159 581
Newsletter
Publicité