Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
Archives
Derniers commentaires
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
5 février 2013

A la messe de samedi.... avec Jérémie le prophète...

Vous avez dit Prophète?

Et bien c'était notre point d'attention lors de l'accueil des petits pendant la messe samedi. Nous avons en effet découvert l'histoire de Jérémie a partir d'un Pomme d'Api Soleil, puisque la 1ère lecture de ce week end nous parlait de ce prophète..

Nous avons pu découvrir que Dieu l'a appelé, mais que pour Jérémie, ce n'était pas évident: il avait peur, il ne se sentait pas de taille, il en avait même mal au ventre!!! Cependant Dieu lui a demandé de persévérer quelque  soit le résultat , et lui a donné sa force pour trouver le courage de continuer! Et oui, pour Jérémie comme pour nous, ce n'est pas toujours facile, d'ailleurs un enfant  nous l'a bien traduit  " en fait, Jeremie il était stressé!"  

        image


Puis nous avons distribué à chaque famille des dessins représentant des scènes de la vie quotidienne pour en parler entre parents et enfants : "devant une telle situation, qu'est ce qu'on ferait?" 

       Les dessins représentaient:  -une bande de copains,  disant  à une fillette : « t’es plus notre copine ! » -une dispute verbale entre 2 personnes  -des enfants qui se partagent un biscuit, un enfant est seul sur le côté qui les regarde et n’a rien -des enfants sont assis sur un banc, un autre enfant arrive mais il n'y a plus de place pour lui...

          image       photo

Après un temps de partage en familles, nous avons mis en commun toutes les idées trouvées, les bonnes comme les moins bonnes, les plus "osées" comme les plus timides...

"Même si on a plein de bonnes idées, on n’y arrive pas toujours, ce n’est pas forcément facile, on a peur parfois… , on n’ose pas…Mais comme Jérémie, on peut mettre sa confiance en Dieu qui ne nous demande pas forcément de réussir mais d’essayer, et qui nous donne sa force pour le faire…."

Nous avons chanté: « C’est vrai tel que je suis Dieu m’aime », puis nous nous sommes tournés vers Dieu: 

  "Seigneur aide-moi à te faire confiance comme Jérémie. Tu m’aimes tel que je suis et tu comptes sur moi,  je ne suis pas très grand, je ne suis pas très fort, donne-moi TA force pour que je trouve le courage d’aller dire aux autres que c’est mieux de s’aimer !

Chacun est repartie avec une carte à colorier pour faire mémoire de que nous avions découvert et de retour dans l'église,nous avons partagé notre prière avec toute l'assemblée!  (dessin inspiré de Pomme d'Api Soleil)

                   CARTE JEREMIE

 

 

Publicité
Commentaires
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
  • Des propositions pour l'éveil à la foi des moins de 7 ans dans le secteur d'Armentières (NORD) , le calendrier des évènements, des articles sur ce qui se vit, des échanges d'idées et de lectures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 159 567
Newsletter
Publicité