Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
Archives
Derniers commentaires
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
17 septembre 2012

"Et pour vous, qui suis-je?" nous demande Jésus...

Samedi nous avons vécu notre premier accueil pendant la messe de cette année scolaire...

Nous avons commencé par faire le jeu du portrait  (en décrivant tour à tour les enfants présents) : "je suis un petit garçon  blond, souriant, j'ai un petit frère, qui suis-je?" etc...

Cela nous a permis d'introduire le texte d'Evangile du jour de la façon suivante:« dans l’évangile d’aujourd’hui Jésus aussi joue au portrait, un jour il était avec ses disciples dans la région de la ville de Césarée et voilà qu’il leur pose une drôle de question, écoutez-bien ! »

 « Jésus s’en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée de Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « pour les gens qui suis-je ? » Ils répondirent : « pour certains tu es un prophète ». Ils les interrogeait de nouveau : « et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prend la parole et répond : « tu es le messie ».

Après s'être souvenu de tout ce qu'on avait déjà entendu dire sur Jésus, de ce qu'on savait sur sa vie (des images aidant ), chaque enfant a été invité à aller tout près de son papa et/ou sa maman et à lui demander  « qui est Jésus pour toi ? »  Temps  précieux d’intimité et de témoignage en famille ...         

              DSCF8289

Puis nous avons raconté que dans le texte, à la suite de cette question, , Jésus invite ceux qui le souhaitent à le suivre...

 Suivre Jésus c’est toujours essayer de mieux le connaitre et vouloir être son ami!  En ce début d' année , nous avons rappelé qu'il y aura encore plein de rendez-vous avec l’éveil à la foi qui nous aideront à toujours mieux connaître Jésus ! 

Chaque enfant a alors reçu un visage .... :"Si on est d'accord pour suivre Jésus , on peut se dessiner et on viendra poser notre portrait sur la route à la suite de Jésus…"

DSCF8291      DSCF8292

 

        DSCF8295

Nous avons terminé par un temps de prière inspiré du psaume 114 de ce jour:

J’aime le Seigneur car il m’écoute quand je l’appelle. Il entend ma prière. J’aime le Seigneur parce qu’il aime les petits. Je suis petit , il me défend. Je veux marcher sous son regard sur la terre des vivants.

Publicité
Commentaires
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
  • Des propositions pour l'éveil à la foi des moins de 7 ans dans le secteur d'Armentières (NORD) , le calendrier des évènements, des articles sur ce qui se vit, des échanges d'idées et de lectures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 159 565
Newsletter
Publicité