Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
Archives
Derniers commentaires
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
12 avril 2012

Pourquoi manger le corps du Christ?

Dans nos communautés, nous avons la joie en ce moment d'accueillir bon nombre d'enfants qui vivent leur première eucharistie....

Pourquoi manger le corps du Christ? Voilà une question que pourraient bien nous poser nos jeunes enfants....

 La réponse du P. Dominique Fontaine, vicaire général de la Mission de France, auteur du livre "La foi des chrétiens racontée à mes amis athées" (éditions de l'Atelier, 2006) , peut sans doute nous aider à y voir plus clair....

"C’est un enfant du catéchisme qui m’a éclairé. J’étais jeune prêtre, des enfants se préparaient à la communion. Comment faire comprendre que le pain devient le corps du Christ ? À bout d’arguments, une animatrice interroge les enfants :"Que dit le prêtre à la messe ?" Au lieu de répondre : "Jésus a pris du pain et a dit : Prenez et mangez, ceci est mon corps donné pour vous", un enfant se trompe et dit : "Jésus a pris son corps et a dit : Prenez et mangez, ceci est mon pain donné pour vous.” Cet enfant avait raison : il faut renverser la phrase de Jésus pour la comprendre ! Il faut avoir compris que Jésus a fait de sa vie du pain pour pouvoir dire que le pain devient le corps du Christ."

Pour lire la suite de cet article de Croire.com, cliquer ici !

Publicité
Commentaires
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
  • Des propositions pour l'éveil à la foi des moins de 7 ans dans le secteur d'Armentières (NORD) , le calendrier des évènements, des articles sur ce qui se vit, des échanges d'idées et de lectures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 159 570
Newsletter
Publicité