Samedi nous nous sommes retrouvés comme chaque mois à la messe de 18h15 en l'Eglise St Vaast d'Armentières.

Nous avons commencé par prendre le temps d'évoquer ce qui se prépare et dont les signes sont déjà visibles dans les rues, les magasins.. c'est bientôt NOËL!!!!  Cela nous a donné l'occasion de nommer  "l'avent", ce temps qui précède Noël et nous éveille à la venue de Jésus dans notre monde...

Nous avons écouté la Bonne Nouvelle que la liturgie nous propose cette semaine:             « Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. Vous aussi, tenez-vous prêts ! »

Se préparer, être prêt... comment ça se manifeste concrètement?  Les enfants le savent bien: pour partir à l'école, il faut  avoir rassemblé ses affaires, avoir pris un bon petit déjeuner...pour partir en vacances, il faut avoir pensé à ce qu'on veut emmener et bouclé les valises... pour accueilir un invité, il faut avoir dressé une belle table et cuisiné un bon repas....

A Noël, on va célébrer Jésus qui vient dans nos vies. Pour se préparer à le recevoir, pour bien l’accueillir, on peut préparer son cœur… mais qu’est ce que ça veut dire ?

Un petit mime nous a donné quelques idées: ouvrir les yeux sur le monde, regarder ceux qui nous entourent, avoir un petit mot gentil pour eux, mettre tout son coeur dans les petites choses qu'on a à faire chaque jour.......

Chacun a confectionné une belle_étoile_de_l'avent  avec du papier de couleur, sur laquelle on pourra coller chaque semaine une phrase_pour_l'étoile  avec la Parole de Dieu et une idée concrète pour la mettre en oeuvre...  La première semaine, on propose d'être attentif à notre attitude envers les autres... la deuxième semaine, essayons de rayonner de la joie des chrétiens ....la troisième semaine n'oublions pas dêtre dans l'action de grâce.... la quatrième semaine vivons la confiance.... (voir aussi sur le" livret de l'avent" proposé dans l' article précédent comment vivre ce temps en lien avec la Parole de Dieu)

   IMG00039_20101127_1847               IMG00036_20101127_1847

L'avent, un temps aussi pour se faire tout proche de Dieu dans la prière, ce que nous avons pu vivre en retrouvant l'assemblée pour dire tous ensemble le Notre Père!

NB: l'étoile confectionnée pourra être ramenée le 23 décembre pour la célébration de Noël à laquelle vous êtes tous invités! (plus de renseignements très prochainement!)