Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
Archives
Derniers commentaires
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
21 décembre 2009

temps fort de Noël

Samedi nous avons célébré  avec les petits et leurs familles autour du thème:  "Vivement Noël...  Et en attendant?"

En cette fin du temps de l'avent, petits et grands, nous avons pu découvrir comment "habiter" ce temps d'attente, pour en faire un véritable temps de joie, un temps où on prend le temps de se tourner vers les autres et vers Dieu!

Les différents ateliers dans lesquels enfants et parents sont passés, nous ont permis de ramasser des "_Etoiles_de_patience" à garder précieusement dans une pochette confectionnée en famille en début de rencontre... Chacune de ces étoiles nous rappelle , une fois rentrés à la maison, qu'il y a de nombreuses façons de "prendre le temps" pour attendre Noël ...

temps_fort_No_l_2009_005            temps_fort_No_l_2009_008

Dans les ateliers, les enfants ont pu fabriquer un petit sapin pour un invité, écouter un conte qui invite à partager, reconstituer la crèche en identifier chaque personnage...  En cliquant sur l'album photo "Noël 2009" (dans la colonne de droite) vous pourrez voir tout cela en images!

Notre rencontre s'est terminée par un temps de célébration. Après avoir écouté la Bonne Nouvelle du "Recit_de_Noel", nous avons laissé monter notre prière vers Dieu:

C’est pour toi Jésus que je prépare la fête JESUS, JE T’ATTENDS! Avec mes bras ouverts pour accueillir, JEStemps_fort_No_l_2009_039US, JE T’ATTENDS! Avec mes mains ouvertes pour partager, JESUS, JE T’ATTENDS! Avec mes yeux curieux pour admirer, JESUS, JE T’ATTENDS! Avec mon cœur qui a envie d’aimer, JESUS, JE T’ATTENDS! Avec toute ma famille, avec tous mes amis, JESUS, JE T’ATTENDS!

Nous sommes maintenant bien sûr tous attendus dans nos paroisses le 24 au soir ou le 25 pour célébrer cette grande fête de Noël avec toute la communauté!

Joyeux Noël à chacune de vos familles!

Publicité
Commentaires
W
Merci pour ce temps fort et pour toutes les bonnes idées. Nous avons fabriqué un petit sapin marque place pour chaque invité. Encore merci pour votre accueil trés chaleureux<br /> Sarah et vanessa watry
Répondre
N
Tobias a vraiment apprécié ce temps fort et moi aussi, toute l'équipe est formidable et joie et bonne humeur sont toujours au rendez-vous<br /> un grand bravo à tous pour ces beaux moments que vous nous faites vivre<br /> bonnes fêtes de fin d'année et que la paix du seigneur soit avec vous
Répondre
éveil à la foi des moins de 7 ans Secteur d'Armentières
  • Des propositions pour l'éveil à la foi des moins de 7 ans dans le secteur d'Armentières (NORD) , le calendrier des évènements, des articles sur ce qui se vit, des échanges d'idées et de lectures...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 159 381
Newsletter
Publicité